Picture
Longueuil, 16 novembre 2012 – La façade de la Bibliothèque Montarville-Boucher-De La Bruère sera tout illuminée le 30 novembre prochain dès 19 h dans le cadre de la Journée internationale des Villes pour la vie – Contre la peine de mort. Cette activité d’une quarantaine de minutes comportera des lectures publiques ainsi que la projection sur la bibliothèque du nom de cinquante personnes exécutées en 2012 dans les pays suivants : Iran, Irak, Arabie saoudite, Chine et États-Unis.

 
La Ville de Boucherville a emboîté le pas cette année dans le mouvement mondial pour l’abolition de la peine de mort et devient ainsi la deuxième ville du Québec à prendre part à ce mouvement. À ce jour, plus de 1400 villes, petites et grandes, ont rejoint cette coalition.
 
Bien que la peine de mort soit en régression constante depuis 25 ans, des milliers d’exécutions sont encore perpétrées chaque année partout à travers le monde. La Ville de Boucherville, le groupe Rive-Sud Montréal et la Coordination pour l'Abolition de la peine de mort d'Amnistie internationale, vous invitent donc à venir en grand nombre témoigner de votre solidarité pour cette cause.
 
 
Renseignements 
www.amnistiepdm.ca
-30-


Source : 
Service à la participation citoyenne, aux communications et aux relations publiques
Ville de Boucherville
450 449-8120

 


Comments




Leave a Reply