Picture
Que vous soyez un étudiant occupé à finir un mémoire de droit sur la peine de mort cet été ou un militant en quête de documentation pour préparer un événement à l’occasion de la Journée mondiale du 10 octobre, la bibliothèque en ligne contient les sources d’informations que vous recherchez.

Elle rassemblent toutes les ressources sur la peine de mort identifiée par la Coalition mondiale depuis le début du 21e siècle dans plus de 15 langues, ainsi que certains documents clés du 20e siècle tels que des traités internationaux.

Le nouveau moteur de recherche vous permet de taper quelques mots dans l’outil de recherche simple, ou de saisir une requête affinée par région, pays, thème, auteur, éditeur, langue, etc. dans la section avancée.

La navigation dans les résultats de recherche a été clarifiée, avec une option pour afficher rapidement des détails sur un document sans quitter la liste des résultats.

La bibliothèque propose un lien pour télécharger ou commander chaque document auprès de son éditeur, qu’il s’agisse d’un livre, d’un rapport, d’un film, d’un texte de droit international, etc.

Le secrétariat de la Coalition mondiale a apporté ces améliorations à la bibliothèque grâce au financement de l’Union européenne et au soutien bénévole de Mary Traynor et Sophie FotiadiHypernaut a assuré le développement web.
La Coalition mondiale invite les utilisateurs à signaler les liens morts et les documents manquants : aidez-nous à améliorer encore ce centre de documentation unique au monde !

Photo : Chris Devers

 


Comments




Leave a Reply