Picture
Merci, merci et encore merci !!

Pendant que Madagascar abolit la peine de mort et que d'autres États y songent sérieusement, le Pakistan et la Jordanie ont rompu des moratoires de facto ces derniers jours, exécutant respectivement six et onze condamnés le weekend dernier. 

Plus près de chez nous, le maire de Louiseville, Yvon Deshaies, nous a tenu bien occupé dans les médias cette semaine suite à sa sortie publique en faveur du rétablissement de la peine de mort. Nous lui avons parlé et une rencontre aura lieu en janvier. Entretemps, vous pouvez lire notre lettre ouverte et une entrevue radiophonique en page d'accueil du site amnistiepdm.ca.

Sans votre générosité et vos gestes, rien ne serait possible. Ainsi, nous continuerons de solliciter votre soutien en 2015, qui demeurera indéfectible nous espérons bien.

D'ici là, voici pour clore l'année 2015 deux excellentes nouvelles et un survol de la panoplie d'actions en branle pour lesquelles nous demandons votre contribution.

Une merveilleuse nouvelle année à vous tous et toutes !!


Bonnes nouvelles !!

Un nombre record d'États soutiennent un appel en faveur de la fin des exécutions dans le monde

Un nombre inédit de pays a appuyé une résolution importante de l’Assemblée générale des Nations unies (AGNU) relative à l’instauration d’un moratoire sur les exécutions dans l’objectif d’abolir la peine de mort dans le monde, a déclaré Amnistie internationale.

Cent dix-sept des 193 États membres des Nations unies se sont prononcés en faveur de la résolution durant la session plénière de l’AGNU à New York, jeudi 18 décembre, tandis que 38 ont voté contre et 34 se sont abstenus.

Pour lire la suite

Madagascar abolit la peine de mort
À l’occasion de la Journée internationale des droits de l’homme, l’Assemblée nationale de Madagascar a adopté une proposition de loi portant abolition de la peine de mort à Madagascar.

Pour lire la suite


25 actions vous attendent !!

La force d’Amnistie internationale réside dans sa capacité à mobiliser des milliers de personnes. Chacune, chacun d'entre nous peut être source de protection et d’espoir pour les personnes en danger.

Signer ou écrire c'est agir, ce sont des moyens rapides et efficaces de faire pression sur les autorités et les décideurs, de les pousser à prendre leurs responsabilités quant au respect des droits humains.

Une vingtaine d'actions à travers le monde, ainsi que cinq chez nos voisins américains sont présentement en cours. 
Les voici !

Actions internationales
Visualiser les actions pour tous les pays

Actions aux États-Unis
Pour la liste des actions en cours



 


Comments




Leave a Reply