Earl Ringo a été exécuté le 10 septembre dans le Missouri, les tribunaux ayant refusé d'intervenir et le gouverneur de l'État ayant rejeté son recours en grâce. Il s'agit de la huitième exécution dans le Missouri en 2014, ce qui représente plus du quart du nombre total des exécutions aux États-Unis cette année.

Earl Ringo avait été condamné à mort en 1999 pour les meurtres de Dennis Poyser, conducteur de camion de livraison, et Joanna Baysinger, gérante en formation. Ils avaient été abattus pendant le braquage, en juillet 1998, d'un restaurant à Colombia, dans le Missouri.

L'appel de dernière minute remettant en cause la procédure suivie au Missouri pour les injections létales n'a pas suffi à empêcher l'exécution. La cour fédérale d'appel a rejeté l'appel par un vote de sept voix contre trois, et la Cour Suprême fédérale a refusé de suspendre l'exécution, à cinq voix contre quatre.

Le gouverneur Jay Nixon a rejeté la demande de grâce.

L'exécution a débuté peu de temps après minuit, et le décès d'Earl Ringo a été prononcé à 00 h 31.

Depuis 1976, les États-Unis ont procédé à 1 387 exécutions, dont 78 dans le Missouri. Depuis le début de l’année 2014, il y a eu 28 exécutions aux États-Unis, dont huit dans le Missouri.


Aucune action complémentaire n’est requise de la part des membres du Réseau Actions urgentes. Un grand merci à tous ceux qui ont envoyé des appels.

 


Comments

Education is necessary to make the people aware of their rights. It helps them to know their legal requirements and their responsibilities towards each other. This helps the nationals of a nation to live a life of awareness and information.

Reply



Leave a Reply