Picture
La Cour Suprême du Delaware a jugé que la peine de mort telle qu'actuellement appliquée dans l'État est inconstitutionnelle à la lueur du récent jugement de la Cour Suprême des États-Unis dans l'affaire Hurst v. Floride. La décision Hurst requiert que les jurés, et non les juges, doivent déterminer si la peine de mort s'applique ou non.

La décision fait du Delaware, qui n'a pas exécuté un prisonnier depuis 2012, le 19e État américain à abolir la peine capitale. De plus, douze États n'ont pas procédé à des exécutions depuis au moins 10 ans, reflétant la tendance abolitionniste de longue date.

"Le momentum se poursuit autour de l'abolition de la peine de mort, et aujourd'hui le Delaware rejoint une majorité croissante du bon côté de l'histoire," a déclaré James Clark, le responsable de la campagne pour l'abolition de la peine de mort à Amnistie internationale États-Unis. "Aujourd'hui, plus de la moitié des États américains ne procèdent pas à des exécutions. Ceux qui continuent de le faire doivent mettre un terme à ce système raté et abolit ce châtiment cruel, inhumain et dégradant une fois pour toutes."

Amnistie internationale a documenté un lent déclin du recours à la peine de mort aux États-Unis et dans le monde. En 2015, seulement six États ont procédé à des exécutions, et 86 pour cent de celles-ci étaient concentrées dans à peine trois États, soit le Texas, le Missouri, et la Géorgie.

Les condamnations à mort aux États-Unis ont décliné annuellement au cours des 15 dernières années. 2015 a été marquée par le plus bas total d'exécutions depuis 1991 avec 28, 20 pour cent de moins que l'année précédente, et le plus bas total de nouvelles condamnations à mort depuis le début des années 70 avec 49, un déclin de 33 pour cent.

Amnistie internationale s’oppose catégoriquement à la peine de mort, en toutes circonstances, en tant que châtiment cruel, inhumain et dégradant. À ce jour, 140 pays ont aboli la peine de mort dans la loi ou en pratique. Les États-Unis font partie d'un nombre restreint de neuf pays ayant procédé à des exécutions à chaque année entre 2009 et 2013.

 


Comments

09/21/2016 5:22am

Okay you are correct, in fact Personal home page is a open source and its assist we can take free from any forum or web site since it takes place here at this web site. YouTube is world’s biggest video sharing site, no one can defeat it. Every one upload movies at YouTube after that obtain embed code and post anywhere.

Reply
02/21/2017 5:16am

Very inspirational to hear about someone pursuing their dream and becoming successful instead of following the traditional path.

Reply
04/04/2017 8:05am

Where can I find the best online creative writing courses?

Reply



Leave a Reply